Bienvenue sur Manga-Musik Index du Forum
Bienvenue sur Manga-Musik
forum de manga et musique
 
Bienvenue sur Manga-Musik Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Persona de Naotsugu Matsueda ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur Manga-Musik Index du Forum -> Manga -> Manga d'action, combat et horreur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tristanatac
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 112
Localisation: Gueugnon

MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:13 (2008)    Sujet du message: Persona de Naotsugu Matsueda Répondre en citant

Persona
 

 

L’esprit humain se plaît à changer de formes. D’ailleurs quelque soit les peuples et les cultures, l’Homme a toujours aimé se déguiser et porter des masques pour devenir autre chose. Autrefois, au théâtre les comédiens portaient des masques pour incarner leur rôle et ces masques étaient nommés « Personae »
 
Persona est un mot latin qui représente le moi social, celui que l’on est dans nos rapports avec les autres et dont le pluriel est personae.
 
Ainsi à travers toutes ces facettes, l’esprit humain est un ensemble de masques, par exemple bonté et cruauté, enfantin et maturité, tristesse et gaieté…
 
Ainsi le manga se situe dans un monde entre conscience et inconscience. Là où résident les personae. Celui qui pourra s’y éveiller obtiendra le pouvoir de sa persona par la connaissance de leur vraie personnalité.
 
Dans la ville de Sumaru, Kazumi Kiba est un lycéen sans problème et très proche de son ami d’enfance, mannequin mais insociable, Rihito. Un jour, Kazumi s’éveil d’un rêve étrange en criant son nom, il ignore encore qu’à partir de ce moment là sa vie va changer. Se rendant en ville avec Rihito pour acheter des masque pour le bal masqué de l’école, ils trouvent une étrange boutique où un nomme leur parle de persona. A ces mots, Rihito resta songeur et de retour en ville, il disparu. Ne voulant pas l’abandonner son ami, Kazumi le cherche pendant une semaine et se rend dans une usine désinfectée.
 
Dans cette usine Kazumi va découvrir un  nouveau monde, ou plutôt il va découvrir le vrai monde qui l’entoure. Dans cette usine il va être attaqué par une horde de démons. En s’enfuyant il va se retrouvé nez à nez avec Rihito ! Cependant celui-ci lui annonce qu’il l’a toujours détesté et qu’il souhaite le tuer ! Rihito possède un étrange pouvoir qu’il présente comme étant sont vrai lui, une persona nommé Archangel, une faucheuse.
 
Attaquer par les démons, Kazumi entend une voix à l’intérieure de lui. Kazumi lui demande de l’aide et c’est alors qu’il découvre qu’il possède un pouvoir, celui de Yama, Roi des enfers. Yama est sortie de son corps et il possède une force de frappe incroyable que Kazumi qui user par son esprit.
 
Kazumi est aider de trois personnes possédant des persona, Narui (persona : Bishamonten, protectrice du bouddhisme et des guerriers), Rinne (Varuna, défenseur de l’ordre à la surface des eaux) et Keito (Indra, roi des armées des tempêtes qui fais retentir le tonnerre) .A leur côté, il est ainsi plongé dans un monde où combat deux types de personae. Les gentils, les manieurs de persona qui protègent les gens « normaux » des démons et les méchants, les faucheuses qui contrôlent les démons et qui ne vie que pour le chaos et le pouvoir. Ces faucheuses possèdes la « GRIM REAPER » une arme leur permettant de capturer les persona afin d’augmenter leurs pouvoirs.
 
Ce manga de 3 tomes, édité par Akata, est tiré de deux jeux vidéo « Persona 2 : Crime » et « Persona 2 : Châtiment ». Même s’il est assez complexe de comprendre les persona puisque basé sur le développement du moi les combat sur magnifique, l’histoire intéressante et originale.


  

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 10 Aoû - 15:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Bienvenue sur Manga-Musik Index du Forum -> Manga -> Manga d'action, combat et horreur Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com